Anne with an E
L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Canadienne | 42 minutes |
Drame, Drama, Family | CBC (CA), Netflix | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Le remords est le poison de la vie
Remorse Is the Poison of Life
Quand Minnie May tombe gravement malade, la débrouillardise d'Anne permet une réconciliation avec les Barry. Une perte douloureuse ravive les souvenirs de Marilla.
Diffusion originale : 23 avril 2017
Diffusion française :
23 avril 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Paul Fox
Scénariste.s :
Moira Walley-Beckett
Guest.s :
Vraiment dommage que, par flemmes d'écrire quelques lignes pour chaque épisode de cette série, je l'ai un peu sous-notée. Il y aurait pourtant beaucoup de choses à dire, en commençant par le charisme et le talent de la jeune actrice principale. Je n'ai jamais lu l'oeuvre dont c'est adapté, et donc je découvre cette histoire directement, mais je pense qu'il a fallu pas mal de temps pour caster cette actrice qui a clairement des capacités rares.
Je me surprends même, en ce moment, à être plus impatient de regarder l'épisode suivant de "Anne with an e" que d'attendre le prochain épisode de la série du moment, qui a clairement perdu toutes ses lettres de noblesse pendant ses deux dernières saisons (inutile de rappeler le titre de cette fiction qui a définitivement galvaudé le terme "spoiler").
Mais oui ! Anne est une pépite de série beaucoup trop méconnue. Même sans avoir lu la saga (elle s'en éloigne d'ailleurs énormément en saison 2), elle est géniale. J'espère que tu te régaleras autant avec la saison suivante ! En tout cas, pesonnellement mon affection pour elle n'a fait qu'augmenter épisode après épisode. :)
(Et je crois que je suis dans le même cas que toi, que j'ai à l'époque un peu sous-noté par flemme de commenter...)